Le vin, un passe-partout pour la cuisine

Nos nouveaux produits

La gastronomie au centre de l’art, du service et de la saveur – Vin d’alsace

La cuisine est un art regroupant les méthodes de préparation des aliments afin de les consommer. Variant suivant chaque plat et saveur, la cuisine incite à la passion de préparer les mets les plus fins jusqu’aux mets les plus épicés. Pour certains individus, faire de la cuisine  est une profession leur donnant la possibilité d’exploiter toutes les saveurs encore inexplorées.

Rouge, blanc ou rosée, le vin est une boisson alcoolisée fabriquée à partir de la fermentation du raisin. Servant d’ingrédient pour préparer certains plats comme le coq au vin, le vin est varie selon le type du vignoble à partir duquel il est produit et peut être conservé durant des années. Parmi les vins les plus connus se démarque le vin d’alsace (plus de détails sur le site alsace-vintage.com/), qui est fabriqué de façon à obtenir un goût de caractère, allant du vin sec au vin rouge, du vin de table au pinot gris alsacien. Le vin peut accompagner tous les plats, notamment les plats gras comme le cassoulet et le bourguignon, qui sont souvent consommés avec du vin rouge.

La cuisine selon la saison

Cuisiner un plat se fait en fonction des ingrédients  et aussi selon la saison. Pour la période d’hiver, les plats généralement préparés sont les plats gras comme le cassoulet et aussi la soupe ou le potage. Dans cette saison, il est assez difficile de trouver un plat léger, à moins que l’on ne commande un met dans un restaurant faisant de la livraison repas à domicile rennes (tous les menus et tarifs sur le site http://www.les-menus-services.com/). Il est ainsi possible de commander des menus incluant une entrée, un plat de résistance et un dessert, comme des tomates au basilic en entrée, des cuisses de lapin au thym comme plat de résistance et du Paris Brest en guise de dessert.

Le service traiteur, les types de prestations

Pour organiser un événement important comme le mariage ou les fiançailles, il est souvent conseillé de se référer à un spécialiste en organisation évènementiel. Sachant que la cuisine est la pièce maîtresse pour réussir une fête, certaines personnes font appel à des services traiteurs. Ce type de service propose des prestations sur des plats cuisinés dans toutes les saveurs. Pour les événements heureux comme le mariage, le traiteur mariage strasbourg (de plus amples informations sur le site http://www.les-plaisirs-de-la-table.com/ ) propose des services culinaires : cocktails, apéritifs et buffet. Certains services traiteurs proposent de livrer un plateau repas pour les personnes qui n’ont pas le temps de cuisiner. Le plateau est composé éventuellement d’une entrée, d’un plat de  résistance et d’un dessert, dont on peut citer le tartare de saumon thaï aux graines de sésame pour l’entrée, l’éventail de canard mariné au miel et sauce de soja pour le plat de résistance et une salade de fruits exotiques et sa carambole pour le dessert.