Une bonne alimentation pour une vie plus saine et plus longue

Pour se mettre à l’abri des maladies, on doit choisir avec soin les aliments qu’on avale. Nul n’ignore que plusieurs produits alimentaires sont sources de maladies graves comme le cancer. A priori, il ne suffit plus de penser au goût mais aussi à la qualité nutritionnelle des nourritures qu’on mange.

Distributeur alimentaire à Charleroi : Promulgation d’une loi sur l’étiquetage alimentaire

supermarché distributeur en ligne Charcuterie / Traiteur

Le 17 avril 2015, une nouvelle loi qui oblige les spécialistes en agro-alimentaires à informer les consommateurs sur la présence d’allergènes dans leurs produits a été décrétée. Notons en effet que le nombre de personnes qui tombent malades suite à une intolérance alimentaire est de plus en plus élevé. Désormais, les produits alimentaires étalés au marché doivent comporter une étiquette indiquant clairement leurs compositions.

Il est entre autres obligatoire de mentionner, que ce soit pour une épicerie en ligne à Namur ou un supermarché à Charleroi, la présence du gluten dans les céréales, de la gélatine de poisson dans les vitamines, les bières et les vins, de l’arachide, de soja, de l’huile de soja raffiné, de tocophérols mixtes naturels et de phytostérols naturels dans les denrées alimentaires.

Cette loi sera mise en application à compter du 1er juillet prochain. Les consommateurs pourront bientôt faire un achat sécurisé ou encore des courses en ligne à Namur (un distributeur de renom visible ici http://www.steelsmarket.be).

 

Vin bio alsace : Le plus grand festival alimentaire qui va se tenir au Japon

Michel-Jack Chasseuil, un habitant des Deux-Sèvres célèbre pour sa magnifique collection de vins composée de plus de 35.000 bouteilles de grande qualité incluant entre autres du grand cru en Alsace (des vins de qualité à découvrir également sur http://www.alsace-vintage.com), vient d’annoncer un évènement unique en son genre. Il faut dire que ce grand passionné du vin, entre autres le pinot noir d’Alsace, ne cesse de chercher les moyens pour valoriser sa collection. Notons qu’il a été le concepteur du « Louvre du vin ».

Michel-Jack Chasseuil va donc organiser du 8 au 10 décembre prochain un évènement intitulé « la plus belle dégustation du monde ». Il se déroulera au Japon et seules 10 personnes pourront y assister. Le prix d’entrée est de 10.000 euros par personne au minimum.

Muscat Grand Cru Saering 2009 - Dirler-Cadé

Notons en effet que les billets seront vendus aux enchères ce qui va certainement augmenter leur valeur. Au cours de ce grand festival, huit des plus précieuses bouteilles du collectionneur, notamment du vin blanc en Alsace, seront ouvertes et les invités auront le privilège de les déguster avec de délicieux repas.